Conditions générales de vente

Article 1 – Objet
Les présentes conditions régissent toutes les ventes conclues à distance sur le site : www.grande-traversee-alpes.com

Ces ventes concernent exclusivement les topoguides de randonnée et des objets dérivés. Ces conditions s’appliquent à l’exclusion de toute autre condition.
Toute commande implique l’adhésion entière et sans réserve du client à ces conditions générales de vente.

Siège de la Grande traversée des Alpes
490 chemin de Bordelière – 38700 Le Sappey en Chartreuse N° SIRET : 84384587600013

Article 2 – Produits
En cas d’indisponibilité de l’un ou plusieurs produits, nous vous informerons par courriel dans les meilleurs délais. Nous nous engageons à vous rembourser par virement.

Article 3 – Commande
Les commandes peuvent être passées directement sur notre site Internet : www.grande-traversee-alpes.com rubrique boutique

Article 4 – Prix
Les prix sont indiqués en euro, TTC (Toute Taxe Comprise). Les prix indiqués ne tiennent pas compte des frais de port et d’emballage qui seront facturés en sus et seront précisés lors de la validation définitive de la commande. Toute commande, quelle que soit son origine, est facturée et payable en euro.

Article 5 – Paiement
Le paiement s’effectue en ligne en une fois par Paypal à la passation de la commande.

Article 6 – Livraison
Les articles commandés seront acheminés par les services postaux. Le délai de livraison moyen est de 8 jours ouvrés à compter du jour suivant la réception de la commande. Si la commande n’a pas été exécutée dans un délai de 30 jours à compter du jour suivant celui où le client a transmis sa commande, le client peut demander le remboursement des sommes versées. Le client est tenu de vérifier la conformité des articles reçus à la réception de la commande. Toute anomalie devra être notifiée à la Grande traversée des Alpes, qui s’engage soit à échanger ou rembourser l’article non conforme, soit à renvoyer à ses frais le ou les articles manquants. Le client est tenu de retourner l’article non conforme dans son emballage.

Le transfert de propriété des articles commandés au profit du client sera réalisé après paiement complet du prix de ces articles. Le transfert des risques de perte et de détérioration des produits sera réalisé au moment de la remise du colis au transporteur. Le client bénéficie de la garantie légale des vices cachés au sens de l’article 1641 du Code civil.

Article 7 – Délai de rétractation
Conformément aux dispositions en vigueur du Code de la consommation, le client qui commande un produit a la faculté d’exercer son droit de rétractation en nous contactant dans un délai de 14 jours calendaires. Ce délai démarre au jour de la réception du produit. Formulaire de rétractation

Le ou les articles doivent être retournés dans les 14 jours suivant la rétractation à l’adresse de la boutique. Les frais de retour sont dans ce cas à la charge du client.

Les articles devront être retournés, accompagnés de la facture correspondante, dans leur emballage d’origine, sans avoir subi aucune altération. Les frais de retour de la commande sont à la charge du client.

Si les conditions ci-dessus sont remplies, le client se verra rembourser les sommes versées par chèque ou par crédit sur la carte bancaire dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception des articles.

Article 8 – Informatiques et libertés
Conformément à la loi n°78-17du 18 janvier 1978, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Pour exercer ce droit, l’utilisateur devra adresser un courrier postal à la Grande traversée des Alpes. En tout état de cause, le client veillera à rappeler ses nom, prénom, adresse.